NOTRE BUREAU

Nous traduisons les paroles en actes

Dominik1.jpg

DOMINIK MIESKES

Président

Dominik est originaire de Munich et a commencé ses études de droit en 2014 à la LMU.

 

De 2016 à 2018, il a notamment étudié à l'Université Paris II où il a obtenu sa licence en droit et étudié le droit européen en Master 1.

Dominik prépare actuellement son premier examen d'État en droit.

Dominik est un Européen convaincu et partisan de l'amitié franco-allemande, il est apprécié par son entourage pour son attitude amicale, son professionnalisme et sa capacité à résoudre les problèmes.

En tant que président, il gère les affaires courantes de l'association, coordonne le comité exécutif et représente l'association à l'extérieur.

JÉRÉMIE MARIN

Vice-Président

Jérémie Marin a débuté le programme BerMüPa 2015 à Paris où il a obtenu sa licence en 2018. Il y a aussi fondé l'association Assas Mannschaft qui est depuis devenue l'un de nos partenaires.

Jérémie s'intéresse particulièrement au droit de la propriété intellectuelle et au droit pénal (notamment en ce qui concerne le terrorisme).

En tant que vice-président, Jérémie appuie le président dans la gestion des affaires de l'Association et la représente également dans les relations extérieures.

Il poursuit depuis 2018 ses études dans le cadre du programme à Munich.

Jérémie 1.jpg
Axell1.jpg

AXELLE RUPERT

Trésorière

Axelle a commencé ses études de droit avec le programme franco-allemand BerMüPa. Elle a passé les deux premières années à Sarrebruck au Centre Juridique Franco-Allemand.

Axelle étudie actuellement le "droit européen des affaires" à l'Université de Paris II dans le cadre de sa deuxième maîtrise et le "droit européen et international des affaires" à la LMU dans le cadre d'un LL.M Eur.

Axelle est très appréciée par son entourage qui la décrit comme "pleine d'énergie et toujours à la recherche de nouvelles expériences personnelles, professionnelles et culturelles".

 

En tant que trésorière, Axelle est responsable de la comptabilité et de l'audit de l'association.

PIERRE-HENRI SCHLOETTER

Secrétaire Général

Né à Munich, Pierre-Henri a passé les deux premières années de ses études au Centre juridique franco-allemand de Sarrebruck.

Il a ensuite obtenu sa licence en droit à l'Université de Paris II et étudie actuellement à la LMU de Munich dans le cadre des Master franco-allemand.

En tant que secrétaire général, Pierre-Henri est responsable de la correspondance avec les cabinets d'avocats partenaires et de l'archivage des documents de l'association.

PH1.jpg

©2019 by Association BerMüPa e.V.